Team
performance

NOTRE TEAM PERFORMANCE AU CŒUR DE NOS ACTIONS DE MECENAT

La Team performance du Groupe Hélios a vu le jour en 2021 grâce à la rencontre d’une agence Proximark avec Hugo Lapalus, devenu membre de l’équipe de France. Depuis, l’équipe s’est renforcée avec Pascaline et Clovis. Cette saison, 2 nouveaux sportifs rejoignent la Team.

Découvrez les membres de la Team performance

HUGO LAPALUS, LE MEDAILLE

Fondeur professionnel, membre de l’Equipe de France
Lieu de vie : Manigod (74)
Membre de la Team performance depuis 2021
Dernier challenge : le Martin Fourcade Nordic Festival, Annecy, septembre 2023

Il aura passé tout l’été entre stages de haute montagne en Haute-Savoie et Scandinavie où les courses n’ont pas manqué : Hugo Lapalus prépare sa saison qui débutera en novembre.

Même s’il n’y a pas de JO d’hiver, on est quand-même sur le pont avec les compétitions du week-end pour faire la saison du circuit de la Coupe du Monde. Ça ne s’arrête jamais vraiment ! Aujourd’hui, je suis en Suède pour l’entrainement mais aussi pour le plaisir de découvrir d’autres pratiques avec l’équipe de France. L’important c’est de bien préparer la rentrée, sans blessure, pour attaquer plus fort les entrainements dans quelques semaines.

PAUL JENFT, L’ESPOIR OLYMPIQUE

Etudiant inégnieur polytechnique
Escalade, Membre de l’équipe de France (bloc et difficulté)
Nouveau membre de la Team performance pour 2023/24
Lieu de vie : Grenoble (38)
Prochain challenge :
Tournoi de qualification aux JO à Laval

Le dernier à rentrer dans la Team Performance du Groupe, avec un palmarès 2023, au top : 6ème du Championnat du monde de Berne épreuve de difficulté en Suisse, Vice-champion de France de bloc, 3ème Coupe du Monde de bloc au Japon. On va le suivre à la corde cette saison !

Je m’entraine actuellement à Laval, après des championnats du monde de Berne qui étaient une forte échéance pour moi. J’entre dans une phase très intense d’entrainement qui va s’accentuer jusqu’à novembre pour revenir à fond dans la compétition. La dimension médiatique des jeux et notamment de l’escalade amène une nouvelle dimension mais ça ne me mets pas pour autant la pression, au contraire, je suis fière de montrer mon parcours, les hauts, les bas, car ça fait partie du sport ! Notre point commun avec le Groupe Hélios c’est bien sûr la corde : elle m’assure, et elle permet de faire le marquage !

PASCALINE ROUSSEAU, LA PERSEVERANTE

Son métier : comptable
Coureuse demi-fond, membre du Club athlé St Julien 74
Membre de la Team performance depuis 2022
Lieu de vie : Courthezon (84)
Prochains challenges :
>Championnats de France 5 km de St-Omer – 22 octobre
>Semi-marathon de Marseille-Cassis – 28 octobre

Elle est souriante, a de l’énergie à revendre, un esprit positif et depuis peu dans un nouveau job et une nouvelle maison : Pascaline, notre sportive 100% féminine, n’a pas fini de nous surprendre !
2023 a été un peu compliquée parce que je suis passée à côté de mon objectif hivernal mais pour cet automne, comme il n’y a pas de championnat de France de Marathon, j’ai dû revoir ma copie avec mon nouvel entraîneur. Pour ne pas rester sur du négatif, je me consacre sur les championnats de France 5 km de St-Omer, le semi-marathon de Marseille/cassis et un 10 km en fin d’année. Je continue avec mon club, un des rares clubs qui met l’accent sur le sport féminin, que ce soit en individuel ou en équipe. Et c’est important pour moi, comme l’est le soutien du Groupe Hélios, qui m’a permis par exemple de faire des soins, m’aider dans mes déplacements, et je tiens à vous en remercier.

CLOVIS CHAVEROT, LE PROMETTEUR

Son métier : juriste
Ultra-trail, Team SIDAS x MATRYX Trail Running
Membre de la Team performance depuis 2022, 2nd du MCC Chamonix
Lieu de vie : Annecy (74)
Prochains challenges :
>Course de 50km dans le valley – 16 septembre
>Course des templiers (80km – 3600D+) en octobre

Il est discret en groupe mais puissant en course ! Clovis, c’est notre performeur en trail, aucune montagne ne lui fait peur, même une blessure ne l’arrêtera pas dans ses ambitions !

Nous sommes aujourd’hui devenu un acteur important dans le monde du sport grâce à des actions de sponsoring qui s’étendent dans le temps.
Sponsor régulier de club pouvant être professionnels et/ou amateurs, nous tenons à accompagner tous ces sportifs dans leur aventure. Mais aussi nos collaboratrices et collaborateurs !
Voile, football, rugby, basket ou même hockey, nous vous accompagnons tout au long de la saison sportive !

Suite à ma blessure de fatigue qui m’a immobilisée près de 12 semaines, je reprends enfin la compétition avec un trail réussi à Méribel début Aout puis une deuxième place au MCC marath-trail Chamonix 2200D+ (42km) qui promettent une belle saison. C’est avec beaucoup d’humilité sur mon corps et mon esprit que j’ai pu traverser cette épreuve et j’en retiendrai surtout qu’il faut savoir être patient et être bien entouré pour revenir au top de sa forme ! Maintenant, je me prépare pour la saison avec beaucoup de vélo qui fait partie de la préparation et me permet de reprendre progressivement la course.

Antoine Miel, le Trailer

Nouveau membre de la Team performance pour 2023/24
Fontainebleau, Région parisienne (77)
Dernier palmarès : 90 eme en 12h15 à la Maxi Race à Annecy 88 Km et 5000 D+ en Mai , 17 eme à la Swiss Canyon Trail en Suisse 115 km et 5300 D+ en Juin et 48 eme en 31h à l’Ultra Trail de Verbier en Suisse 140 km et 9300 D+.
Prochains challenges :
Double objectifs pour cette saison : participer à l’Ultra-trail Tor des Géants (Italie) et la Diagonale des Fous (la Réunion le 19 octobre) Deux épreuves extraordinaires d’ultra-trail pour lesquels il part l’esprit D+.

« Après un peu de repos suite à l’enchaînement de 3 Ultras, je suis totalement tourné vers mon objectif le plus important de l’année, la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion et ses 165 Km et 10 000 de D+. J’y pense tous les jours et je suis très heureux de pouvoir partager cette aventure avec ma femme et mes enfants. Je rêve de franchir la ligne d’arrivée avec mes enfants dans les bras. Je m’entraîne le mieux possible tout en mettant l’accent sur une très bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, soins). J’essaye également de partir le plus souvent possible à la montagne pour effectuer des entraînements dans des conditions proches des sentiers réunionnais. J’ai un volume d’entraînement assez important (environ 15 heures par semaine). Je n’ai aucun pépin physique et le plaisir d’enfiler mes baskets est présent. »

Etat d’esprit : Je suis extrêmement motivé. Je souhaite arriver le plus frais possible physiquement et psychologiquement à la Réunion car ça sera un très gros combat.

Signalisation horizontale picto

Signalisation horizontale

Signalisation verticale

Signalisation verticale

Aménagement urbain groupe hélios

Aménagement urbain

Dispositifs de retenue routier pictogramme

Dispositif de retenue

Balisage et signalisation de chantier pictogramme

Balisage de sécurité

Signalisation accessiblité pmr

Mobilité douce

Nos
implantations