A Caen, nos équipes se mettent
à la mode « hollandaise »
A Caen, nos équipes se mettent à la mode « hollandaise »
23/10/2024Actualité
C’est après cinq mois de travaux, que le rond-point du Débarquement, carrefour stratégique situé entre Caen et Saint-Contest (Calvados), a été inauguré ce jeudi 17 octobre 2024. Il est le premier giratoire dit « à la hollandaise » du territoire de la communauté urbaine Caen-la-Mer. A cette occasion, Nicolas Joyau (président de Caen la mer) et Jean-Marc Philippe (Maire de Saint-Contest), le département du calvados et Jean Sébastien Sanzey, notre responsable commercial, étaient présents pour le déroulement de cette cérémonie.
Pour une route plus sûre
Situé entre Caen et Saint-Contest, dans le quartier de la Folie-Couvrechef, le rond-point est situé dans l’une des principales zones d’activités de la communauté urbaine de la ville de Caen, plus de 380 entreprises et établissements de formation y sont implantées. Il était donc important de sécuriser cette zone afin d’assurer un meilleur partage de la route.
Une technique innovante
En Haute-Savoie, malgré une météo capricieuse, la pluie du matin n’a pas arrêté le pèlerin. C’est sur notre site d’Epagny que Marion Charles, cheffe d’agence, et son équipe ont accueilli à leur tour leurs clients autour d’ateliers techniques 100% dédiés à la signalisation routière.
Des journées pleines de réussites !
Il aura fallu une nuit pour que nos équipes Hélios puissent réaliser ce nouvel aménagement grâce à notre produit de résine projetée MMA « Spaygrip », par Geveko Markings France. Ces travaux ont permis d’inclure une voie cyclable autour du rond-point. Un revêtement en enrobé rouge a été apposé sur les pistes et traversées cyclables afin de renforcer la sécurité des cyclistes et également la vigilance des automobilistes.
Un système bien pensé
Ce nouvel aménagement du rond-point permet d’intégrer une voie cyclable tout autour de celui-ci afin de faciliter l’usage des mobilités douces en milieu urbain. Le nouvel aménagement est réalisé de façon à ce que l’extérieur du giratoire soit composé de deux anneaux, le premier étant réservé aux piétons et l’autre aux usagers de la voie cyclable. Pour emprunter le rond-point, les véhicules motorisés doivent dans un premier temps leur céder le passage, puis, s’engager dans la voie intérieure qui leur est dédiée. Ils devront également leur céder la priorité au moment de ressortir du giratoire.
De plus en plus de demandes pour ce type d’aménagement sont effectuées en France. Le groupe Hélios, fort de son expertise dans le domaine de la signalisation routière et des nouvelles mobilités est prêt à répondre à ces nouveaux enjeux territoriaux.
Découvrez toutes nos expertises de marquage au sol, signalisation horizontale, signalisation verticale, marquage de sols sportifs, et marquage VTNP
Signalisation horizontale
Signalisation verticale
Aménagement urbain
Dispositif de retenue
Balisage de sécurité
Mobilité douce
Nos
implantations
Avec une présence nationale, le Groupe Hélios déploie son expertise dans divers secteurs, des infrastructures routières et aéroportuaires aux installations industrielles et commerciales. Grâce à ses équipes hautement qualifiées et à ses technologies de pointe, le Groupe Hélios assure la conception, la réalisation et la maintenance de marquages au sol de qualité supérieure, répondant aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité et de durabilité.
0 Comments