Afin de rendre l’espace de vie urbaine accessible à toutes et à tous, des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite sont mises à leur disposition. Ces stationnements doivent être matérialisés par une signalisation horizontale et verticale. Le Groupe Hélios vous accompagne pour aménager votre stationnement destiné aux personnes à mobilité réduite dans le respect des normes.

BON À SAVOIR

Sur les parkings : 2 % du nombre total de places prévues doivent être des places PMR.

Les places PMR doivent obligatoirement être implantées à 200 mètres maximum du point d’entrée de l’établissement recevant du public (ERP).

Un marquage au sol
obligatoire

Le marquage au sol destiné à la signalisation des places PMR est obligatoire. Plus larges que la normale, ces stationnements sont signalisés par une position précise des pictogrammes PMR blanc. Sur la voie publique, cette signalisation doit être accompagnée d’un panneau B6d « interdit de stationner et de s’arrêter » et d’un panonceau M6h « sauf PMR ».

Pour respecter la norme en vigueur, l’implantation doit respecter plusieurs points :

  • une largeur de 3,30 m et une longueur de 5 m ;
  • une aisance de 80 cm le long du véhicule ;
  • une pente inférieure à 2 %.

LE + D’HÉLIOS

 

Nos équipes vous apportent tout leur savoir-faire pour vous conseiller au mieux dans la mise en place des stationnements pour les personnes à mobilité réduite avec une parfaite connaissance de la législation et des contraintes techniques.